Commanditaires

Richard Leblanc Sport Excellence
Dupont Ford
ICG
Les Assurances Alain Jobin
Machin-Chouette
Pasquier
Ville de St-Jean-sur-Richelieu
Steak Frite St-Paul
Ben et Florentine
Costco
Dave Turcotte
St-Luc Pizzeria
Transport Bourassa
Jean Rioux
Daniel Tanguay Orthodontiste
Communications Radiotech
Restaurant Subway
Gym Tonus
Fédération des Producteurs de Lait de La Montérégie-Ouest
Isatis Sport
Assurance Paré
A.J. Belot
Axim Construction
Les Camps Youhou
MCI
Arachide Dépôt
BMR
Association Sportive de St-Luc

Messages

INSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AMINSCRIPTION EN LIGNE SEULEMENT DÈS LE 4 SEPTEMBRE 2018 7:00 AM

vEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEUL LES PARTIES QUI POURRAIENT AVOIR UN CONFLIT AVEC LES RÉGIONAUX OU INTER-RÉGIONAUX, POURRAIENT ÊTRE DÉPLACÉES SI LE DÉPLACEMENTS EST POSSIBLE.

 

SANCTION

Le tournoi est sanctionné par Hockey Québec.

 

CLASSES

Le tournoi se déroule dans les classes A-B et C.

 

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Les règlements de jeu sont ceux du livre des Règlements Administratifs de Hockey Québec et de Hockey Canada.

 

 

Règles SPÉCIFIQUES

 

1.     Dès leur arrivée, les équipes doivent se rendre au registrariat pour y recevoir les informations supplémentaires et les pièces d’identification. Le gérant de l’équipe doit se  présenter une heure (1h00) avant le 1ier match pour y remettre les documents (cartable d’équipe). Pour les autres rencontres, les équipes doivent se présenter 45 minutes avant chaque partie à jouer.

 

2. Cartable d’équipe

   Le cartable, exigé par Hockey Québec, est obligatoire à notre tournoi. Celui-ci doit comprendre tous les documents énumérés :

a.     Le formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe incluant les jours réguliers, affiliés et les officiels d’équipe, approuvé par un registraire d’association, ligue ou région. Ce formulaire doit absolument être original et signer par toutes les personnes inscrites avant l’enregistrement de l’équipe au tournoi. Règlement Hockey Québec 9.10.10.

b.    Le calendrier des matchs de ligue.

c.     Le permis de tounoi.

d.    Les feuilles de pointages (5 derniers matchs).

 

 

 

3. Couleur des chandails

            Advenant le cas ou la couleur des chandails ne fait pas contraste, une série de chandails seront fournie par l’organisation du tournoi.

 

Local : gilet foncé                Visiteur : gilet pâle

 

 4. Une preuve concernant la dérogation d’âge d’un joueur devra être fournie par votre ligue de hockey mineur et être présentée lors de votre première partie pour chaque joueur, si tel est le cas.

 

5. Aucun temps d’arrêt ainsi qu'aucun mesurage de bâton ne seront permis.

 

6. L’équipe doit se présenter au moins 60 minutes avant chaque partie.

 

7. Chaque équipe devra regrouper un minimum de neuf joueurs incluant un gardien de but.

 

8. Dans la classe A, B et C, Le gardien de but devra obligatoirement porter un protecteur de gorge rigide en plus de tous les équipements protecteurs

 

9. La période de réchauffement d'avant-match durera trois minutes.

 

10. Les officiels d’équipe (dont un préposé à la santé et sécurité accrédité), de l'équipe seront admis derrière le banc pendant les matchs.  En autant que chacun soit dûment enregistré comme membre de l'équipe et ils devront signer la feuille des signatures à chaque partie.

 

11. Ce tournoi est un tournoi de type « élimination » avec un minimum de deux parties assurées par équipe.

 

Novice A  total : 16 équipes

Novice B  total : 16 équipes

Novice C  total : 16 équipes

 

 12. Responsabilité

    L’organisation du tournoi déclinera toute responsabilité que ce soit pour perte ou vol de matériels, de blessures       corporelles ou d’autres dommages encourus par les participants au Tournoi Festi-

Glace Mahg-Novice de Saint-Jean-sur-Richelieu. À noter qu’il est également de la responsabilité du personnel d’encadrement de l’équipe de barrer toutes les portes de la chambre (porte de sortie et porte de la salle toilette/douches).

 

 

13. Usage d’instrument sonore

    L’usage de matériel  sonore tel que trompette, klaxon et autres devra être utilisé de façon modéré sous peine d’expulsion de l’aréna.

 

 

14. Délai ou retard

Une équipe qui n'est pas présente à l'heure prévue pour le début de sa rencontre se verra accorder un délai de quinze (15) minutes, et ce incluant la période d’échauffement, afin qu'elle présente le nombre minimal de joueurs sur la patinoire pour débuter la partie. De plus, une pénalité de deux (2) minutes lui est imposée pour avoir retardé la partie. -Après ce délai, l'équipe perd par forfait (0-1).

 

 

15. Tempête

L'organisation du tournoi se réserve le droit de retarder une partie dans les cas où une équipe se présente en retard à cause d'une tempête de neige. Par contre, l’organisation accordera un temps limite à quiconque ne pourra se présenter à l'heure prévue. Par ailleurs, le comité organisateur du tournoi remettra une partie pour cause de tempête seulement si le Ministère des Transports déclarait les routes fermées. Si une telle situation devait se produire, il serait bon que l'équipe avise l'organisation du tournoi qui prendra les mesures nécessaires et ainsi éviter toutes inquiétudes.

 

Déroulement du jeu

 

1.     Les parties se dérouleront sur trois périodes : les trois périodes seront chronométrées de 10 minutes chacune. Il y aura un temps d’arrêt d’une minute entre chacune des  périodes.

 

2.       S’il y a égalité après le temps réglementaire lors du tournoi, il y aura  une période de cinq minutes à temps arrêté sera de mise 9.7.1. Par la suite, il y aura fusillade. Pour les demi-finales et finales, une période de 10 minutes sera de mise 9.7.3, et si l‘égalité persiste encore, des tirs en fusillade seront effectués afin de déterminer un gagnant.

 

Voir le règlement 9.7.1 période supplémentaire, fusillade 9.7.2 et exception 9.7.3 en ce qui a trait aux cas d'égalité à la fin des périodes réglementaires du match lors des semi-finales et finales.

 

3. Si il y a une différence de 7 buts après deux période complète ou au court de la troisième période, le temps sera continu et se jusqu'à la fin de la partie mais les punitions seront à temps arrêtés.         

4.Lors des matchs de la finale, les équipes endosseront leur chandail. Les organisateurs du tournoi tireront au sort afin de déterminer l’équipe locale.

 

5.     Les organisateurs du tournoi se réservent le droit de faire débuter une partie 15 minutes avant l’heure prévue. Nous vous demandons d’être prêts.

 

6.     Pour les règlements du Franc Jeu, ils seront appliqués selon le livre administratif de Hockey Québec Réf. 7.7.3.

 

7.     Vingt minutes après la partie, nous vous demandons de libérer les vestiaires et de les laisser dans un état propre.

 

 

 

Bon séjour à Saint-Jean-sur-Richelieu et Bon tournoi!